Les Cambusiers​

Une identité visuelle "à la bonne franquette", ça donne faim !

Le client

Les Cambusiers
2020 – Restauration

Le service

Création de l’identité visuelle / logo

La demande

En préambule, je me dois de dire que c’est toujours un réel plaisir de collaborer avec des entrepreneurs motivés, souriants et qui plus est, qui vous parlent de gastronomie lors des réunions de travail !

 

Le défi principal ici fut de se démarquer de la marque mère “La Grille Barbecue” qui se veut plus premium.

 

En quelques mots : créer une ambiance conviviale qui donne le sourire et qui parle principalement à une cible dans le BTP souhaitant se restaurer avec des repas simples mais de qualité.

 

Pensé pour être déclinable en une multitude de versions, quel que soit le contexte, le logo s’adapte sur tous supports et vient transmettre la joie d’un bon repas partagé !

Ma réponse

Une mascotte a donc été travaillée afin de retranscrire l’aspect humain “à la bonne franquette” qui est l’ADN de l’entreprise.

 

Moustache et biscoteaux, la mascotte vient représenter le serveur “type” que l’on rencontre sur le stand. Simple, sans chichi. Travaillée avec des traits simples, elle est appuyée par cette belle pièce ce viande qui fait la marque de fabrique des Cambusiers, on parle de barbecue ici ! 

 

Typographie manuscrite pour la marque ! Une autre typée machine à écrire pour le côté rétro. On suit ici des courbes pour apporter un peu de rondeur et ce côté convivial. 

 

Pour les plus curieux, un petit clin d’oeil se dessine entre la marque et la baseline, oh, une saucisse !