Ô Bon Bec

Vous prendrez bien un cocktail et quelques tapas dans un lieu atypique ?

Le client

Ô Bon Bec
2021 – Restaurant à Annecy

Le service

Création de l’identité visuelle / logo

La demande

Le groupe PVG est venu vers moi pour travailler l’identité de leur nouveau restaurant ouvrant ses portes en 2021. Le restaurant Ô Bon Bec est intégré à un hôtel quatre étoiles, Le Pélican, situé à quelques pas du vieil Annecy. Le challenge ici a été de construire une identité pouvant s’intégrer à l’hôtel qui reprend un bâtiment historique, les anciens hospices.

 

J’ai eu la chance de visiter ce lieu atypique encore en construction afin d’apprécier les volumes, les lignes et discuter avec l’architecte d’intérieur. C’était un vrai plaisir de voir ce lieu prendre forme et accompagner le groupe sur cette création.

 

En ressort donc une volonté d’en faire un lieu de vie, dynamique, sobre et élégant.

Ma réponse

Le logo se construit autour du O central en réponse au bar physique situé au milieu de la pièce principale. Une typographie élégante a été sélectionnée et c’est ainsi un jeu entre les lettres qui prend forme, le tout chapeauté par l’accent circonflexe qui apporte une vraie touche identitaire.

 

Le logo peut se décliner en “short version” en utilisant uniquement le “Ô” facilitant ainsi son utilisation sur les réseaux sociaux en tant qu’avatar.

 

Des illustrations crayonnées sont prévues pour agrémenter le logo de façon très discrète en fonction du contexte (menu du matin, carte des cocktails…).

L’avis du client