5/5

20 avis sur

logo-google

Année : 2020
Client : Chez Plume – Salon de tatouage
Service : Création de logo et identité visuelle


La demande

Pour le lancement de son salon de tatouage, l’artiste Plume est venu me voir pour que l’on travaille son identité visuelle. Ambiance victorienne et cocon cozy, on se sent bien chez Plume, même si ça fait un peu mal parfois !

Fan d’ambiance rétro de l’époque victorienne et travaillant à son compte, elle souhaitait avoir une identité à son image (au sens littéral !) en apportant finesse et sobriété.

L’identité se devait d’être facilement utilisable sur des goodies comme des totes bag, pins, mugs…


Ma réponse

Une illustration a été travaillée à son image en récupérant le tracé de son profil via une photo transmise. Pour le clin d’œil, l’artiste tatoueuse a un grain de beauté sur la joue gauche, le détail qui fait de son logo SON logo !

Une belle symétrie se dessine verticalement. La plume de paon vient agrémenter la composition en cassant volontairement cette symétrie pour le côté décalé à ne pas vouloir faire comme tout le monde !

L’utilisation d’une typographie old school, simple et lisible est complétée par une typo fine typée machine à écrire pour la version avec baseline.

Le miroir en forme d’ovale concentrique vient apporter une jolie prestance à l’ensemble en apportant un jeu de relief avec le chapeau.

Le logo a été pensé pour fonctionner en monochrome avec une belle palette allant du verre au beige. L’utilisation d’un motif floral vient apporter la touche finale, sobre, discret.


Avis client

⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐

J’adore ! Je n’arrive pas à dire autre chose, c’est ce que je ressens quand je regarde mon logo. C’est moi, c’est ce que je suis et c’est ce que je veux montrer dans mon salon.

Bertrand a su capter tout ce que j’ai pu lui dire, conscient ou inconscient pour finalement me proposer une identité visuelle au-delà de mes attentes et de ma propre imagination !

À l’écoute, d’un grand professionnalisme, il est aussi accessible que de bons conseils, je recommande vivement ! Je reviendrai !

Mélissa.V