5/5

20 avis sur

logo-google

Année : 2021
Client : Nomade Brewery
Service : Design d’étiquette de bière et webdesign
Acteurs : Développement et intégration : Studio Kickly
Site internet : nomadebiere.fr


La demande

Lorsque j’ai rencontré Lauriane et Sam pour la première fois au bar Nomade, j’ai tout de suite vu que j’avais affaire à deux passionnés ! Gourmands de voyages , ils essayent au quotidien de transmettre leur enthousiasme dans leurs bières brassées artisanalement non loin de Lyon. Ils font des merveilles, à consommer avec modération !

Nous avons travaillé ensemble plusieurs choses. Dans un premier temps, le gabarit vieillissant des étiquettes de bière qui se devait d’être plus lisible en hiérarchisant le contenu et en y insérant les éléments obligatoires pour la distribution retail.

De plus, de nouvelles bières étaient en préparation et sans identité. Nomade m’a donc confié ces différentes illustrations avec carte blanche (presque !). La seule contrainte, avoir ce joli fil rouge qui est le nomade, ce personnage emblématique de la marque que l’on retrouve sous différents styles graphiques.

La refonte complète du site internet est venu dans un second temps. Là aussi, comme sur les étiquettes, l’identité très marquée de la brasserie Nomade se devait d’être ultra présente. En collaboration avec le Studio Kickly, j’ai imaginé tout un univers riche, organique et en mouvement. Le voyage et la découverte sont la clé !

J’ai pensé la page légale d’introduction « êtes vous majeur OUI / NON » comme une boucle infinie inventant au voyage. L’animation de la mascotte en prime, on kiff 🙂


Ma réponse

Du peps, du fun 🙂


Avis client

⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐

Artiste de génie : ) Plus sérieusement, ce fût une super expérience de collaborer avec Bertrand. Il a créé une superbe étiquette, avec un univers complètement original mais parfaitement adapté, et les retours positifs de nos clients n’arrêtent pas de tomber. On ne peut que vous recommander chaleureusement de travailler avec lui, on n’a aucun doute qu’il saura être à votre écoute !

Lauriane Buisson